Publié le
5 oct. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les coulisses du show virtuel de Viktor & Rolf

Publié le
5 oct. 2008

C’est une première dans la mode : le duo Viktor & Rolf présente sa collection printemps-été 2009 sur le web depuis le 2 octobre 2008. Pour l’occasion, des moyens faramineux ont été déployés.


Final du défilé virtuel de Viktor&Rolf

Il faut dire que lorsque les créateurs ont une idée en tête, ils se donnent les possibilités de la concrétiser. A ceux qui ont prétendu que le défilé sur le Net coûte moins cher qu’un vrai, détrompez-vous. Pour réaliser cette vidéo d’environ dix minutes, une équipe technique de plus de cinquante personnes a œuvré pendant une semaine à Amsterdam.

Imaginé par l'agence La Chose, ce défilé virtuel a été entièrement produit et réalisé par le studio Lumini. Ce dernier est déjà à l’origine de la maison de Viktor & Rolf, leur site Internet (www.viktor-rolf.com) ouvert en avril 2008.

Cette fois, la marque récidive avec la prouesse technique de faire un défilé avec un seul mannequin : Shalom Harlow. Pour cela, celle-ci a marché 14 heures par jour sur un podium de 20 mètres de long. Clonée, elle porte à elle seule les vingt modèles de cette collection dont chaque tenue a nécessité cinq passages pour être saisie sous plusieurs angles par différentes caméras. Ensuite, il a fallu un travail de postproduction afin de détourer la silhouette du top model et de l'intégrer dans le décor virtuel du grand salon.


Shalom Harlow a effectué cinq passages par tenue pour être filmée sous tous les angles

Le show commence avec l’arrivée de Shalom Harlow. Elle est en retard pour défiler. Puis la musique, composée par Diederik Idenburg commence. Entre lignes rigoureuses et formes plus souples, le tout hautement coloré, la collection Viktor & Rolf comprend notamment trois robes uniques brodées de 20 000 cristaux Swarovski.

A découvrir prochainement en ligne, les backstage, le lookbook et les accessoires.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com