Publié le
5 sept. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les bijoux JEM s’offrent un nouvel élan

Publié le
5 sept. 2016

La Maison de joaillerie éthique JEM (pour Jewellery Ethically Minded) ouvre un nouveau chapitre de son histoire depuis sa reprise en 2015 par Dorothée Contour-Morel, actuelle PDG, aux côtés d’investisseurs.


Collection Octogone de JEM


En mai dernier, la griffe a ainsi refondu son identité visuelle et son site d'e-commerce. Une nouvelle collection baptisée Octogone, marquant un tournant plus minimaliste et épuré pour la Maison, a également été lancée. Côté distribution, JEM a ouvert en septembre un bureau-showroom rue Beaubourg à Paris, où les clients sont reçus sur rendez-vous. JEM est également présente dans des concept stores comme l’Exception et Front de Mode, et table sur une première ouverture de boutique en propre dans la capitale en 2017.

Lancée en 2010, la griffe de joaillerie française s’est dès ses débuts engagée dans la filière Fairmined, un programme international qui garantit que l’or soit extrait dans des conditions respectueuses de l’homme (sécurité des mineurs…) et de l’environnement. La Maison, qui ne propose que des bijoux en or (de 500 à 1 500 euros pour une bague), a été mise en sommeil par ses fondateurs initiaux en 2013, puis reprise par Dorothée Contour-Morel. Diplômée de HEC, la jeune femme de 34 ans accompagnait déjà depuis 2011 le développement de la marque de joaillerie éthique.

Spécialisée dans la structuration et le développement de projets entre ou intrapreneuriaux, Dorothée Contour-Morel a notamment coordonné la création et le lancement de la ligne joaillerie de Maison Margiela de 2013 à 2015.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com