Par
AFP
Publié le
5 juin 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Rendez-vous aux jardins ont accueilli 1,5 million de visiteurs

Par
AFP
Publié le
5 juin 2006

PARIS (AFP) - Les Rendez-vous aux jardins ont accueilli près de 1,5 millions de visiteurs du 2 au 5 juin, s'est félicité le ministère de la Culture et de la Communication, initiateur de cette fête dont c'était la 4ème édition.


Rangées de pieds de lavande devant l'Hôtel de ville de Bordeaux, le 4 juin 2006 à l'occasion des Rendez-vous aux jardins - Photo : Patrick Bernard/AFP

Quelque 1 700 parcs et jardins publics ou privés participaient à cette opération, dédiée cette année au thème du parfum.

Le ministère a annoncé que l'édition 2007 des Rendez-vous aux jardins serait placée sous le signe de l'eau, "élément essentiel de la composition des jardins depuis l'Antiquité".

Pour l'édition 2006, le vendredi était une journée consacrée aux enfants dans les jardins, notamment au programme "Adoptez un jardin". Ainsi aux jardins d'herbes folles à Griesbach (Bas-Rhin, Alsace), 180 scolaires ont pu rendre compte de leur implication ainsi qu'au jardin de Coramille à Baguer-Pican (Ille-et-Vilaine, Bretagne) avec 311 visites ou au parc botanique du château d'Ouge (Haute-Saône, Franche-Comté), a souligné le ministère.

Ces quatre journées ont permis de découvrir des lieux habituellement fermés et aussi de voir des jardins éphémères, comme le parcours des senteurs du Palais Royal, élaboré par les entreprises Truffaut et l'Occitane, mécènes des Rendez-vous aux jardins, et qui a accueilli 40 000 visiteurs durant le week end.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.