Publié le
1 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Marrisiennes : un pont entre Marrakech et Paris

Publié le
1 sept. 2017

Les Marrisiennes, ou le mariage mode entre les Marrakchies (habitantes de Marrakech, ndlr) et les Parisiennes. Lancée il y a un an par deux amies d'enfance, Chloé Place, au Maroc, et Stéphanie Xuereb, en France, la jeune marque féminine fera ses premiers pas en salon lors de l'édition à venir du Who's Next, du 8 au 11 septembre. 

Printemps-été 2018 - Les Marrisiennes


Après s'être d'abord lancée via leur e-shop, puis avec des ventes éphémères, les deux fondatrices entendent désormais propulser la marque milieu de gamme dans le réseau multimarque. Aux acheteurs, elles présenteront une collection d'indispensables du vestiaire féminin présentant tous une petite touche marocaine. Car ce sont des artisans marocains qui confectionnent l'intégralité des pièces Les Marrisiennes, mais pas seulement, dans une logique d'export vers la France.

« Notre idée de départ, c'est aussi de dire qu'il y a peu de propositions mode sur le marché marocain, du fait des mesures protectionnistes qui taxent fortement les produits entrant dans le pays, explique Stéphanie Xuereb. Il n'y quasiment pas d'offre e-commerce mode non plus, donc nous voyons un boulevard pour une marque créative accessible », affirme la cofondatrice de la marque.

Printemps-été 2018 - Les Marrisiennes


Avec son associée, elles ont donc pensé Les Marrisiennes comme une marque pour les Marocaines et les Françaises à la fois. Un vestiaire urbain, aux accents rock pour certaines pièces comme les bombers brodés façon kilim, vendu entre 45 euros pour les t-shirts et jusqu'à 200 euros pour les vestes les plus travaillées. Les Marrisiennes propose également des accessoires, ceintures ou sacs, pour compléter la silhouette.

Jusqu'alors loin du prêt-à-porter, l'une dans la télévision et l'autre dans le tourisme, les fondatrices espèrent se faire une place sur l'échiquier mode grâce à leur positionnement accessible sur un créneau éthique et traçable.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com