Publié le
20 févr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Galeries Lafayette s’engagent aux côtés de l’art contemporain

Publié le
20 févr. 2013

Les fonds régionaux d’art contemporain, les Frac, ont été créés il y a trente ans. Afin de célébrer cet anniversaire, une série de manifestations sera organisée sous le nom "Les Pléiades" tout au long de l’année 2013. Les Galeries Lafayette, fidèles à leur politique de soutien à l’art, s’associent à l’événement. "Déjà présents aux côtés des Frac en 2007, nous sommes très heureux de franchir aujourd’hui une nouvelle étape de notre collaboration en devenant le principal mécène du 30ème anniversaire de cette institution visionnaire", a déclaré Guillaume Houzé, directeur du mécénat et de l’image du groupe via un communiqué.

Photo Pierre Verdy/AFP


Les Galeries Lafayette vont apporter "un soutien financier important aux 30 ans des Frac" tout en affichant l’opération dans plusieurs de ses magasins. Tout au long du mois de juillet, cinq d’entre eux s’engagent aux côtés des Frac locales leur permettant de s’exprimer à travers leurs vitrines. Les Galeries Lafayette de Paris (Haussmann), Bordeaux, Marseille St Ferréol, Nantes et Strasbourg sont concernées.

Créées en 1982 par le ministère de la Culture, les Frac ont pour but de démocratiser l’art en le rendant accessible sur l’ensemble du territoire. Ces institutions culturelles sont aujourd’hui présentes dans 23 régions. Ensemble, elles ont acquis plus de 26 000 œuvres et chaque année, l’ensemble de leurs projets sont vus par plus d’un million de personnes d’après le ministère de la Culture et de la Communication.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com