Par
AFP
Publié le
30 mars 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Etats-Unis veulent coopérer avec le Japon contre la contrefaçon

Par
AFP
Publié le
30 mars 2006

TOKYO, 30 mars 2006 (AFP) - Le secrétaire américain au Commerce Carlos Gutierrez a affirmé jeudi à Tokyo sa volonté de coopérer avec le Japon contre la contrefaçon qui nuit aux entreprises des deux pays.

M. Gutierrez est arrivé au Japon à l'issue d'une visite en Chine, pays où les atteintes à la propriété intellectuelle inquiètent à la fois Tokyo et Washington.

Le responsable américain s'est montré jeudi aux côtés du créateur de mode Ralph Lauren, qui a inauguré à Tokyo le plus grand magasin au monde de sa marque de polos.

"Il est important de faire tout notre possible pour créer un environnement dans lequel le Polo Ralph Lauren et toutes les marques qui se sont bâties sur la longue durée, soient protégées", a affirmé M. Gutierrez.

"Le vol de droits de propriété intellectuelle est inacceptable. Il engendre le crime organisé et met en danger la santé et la sécurité de nos citoyens", a-t-il plaidé.

M. Gutierrez et son homologue japonais Toshihiro Nikai, qui se sont rencontrés jeudi, ont exprimé leur volonté de "renforcer leur coopération" contre la contrefaçon, notamment en échangeant des informations sur le sujet.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.