Les Etats Généraux du Commerce se tiendront le 12 mars

Pour leur dixième édition, les Etats Généraux du Commerce se tiendront au Centre de conférences Pierre Mendès France de Bercy, en présence de la secrétaire d’Etat Delphine Gény-Stephann et d’Antoine Foucher, directeur de cabinet de la ministre du Travail, Muriel Pénicaud.


Le ministère des Finances - AFP

A l’occasion de ce rendez-vous mené par William Koerberlé, président du Conseil du commerce de France, le PDG de l’Agence Volan Design, Christophe Anjolras, viendra évoquer « Le futur du retail », tandis que l’économiste et coprésident d’Obsoco Philippe Moati tiendra la présentation « A nouveau commerce, nouvelles compétences ».

Deux tables rondes sont également annoncées. La première, « Faire du commerce autrement avec le numérique », donnera la parole à François Deprey (GS1 France), Hervé D’Halluin (Decathlon) et Régis Schultz (Monoprix). La seconde, « Accompagner les collaborateurs dans la transition numérique », réunira Isabelle Boisard (Académie des Galeries Lafayette), Alban Baudray (Carrefour) et Dominique de Rusquec (CFA-CPRO Stefenson).

A l’occasion de cette journée, PICOM, le Pôle de Compétitivité des Industries du Commerce, présentera pour sa part aux professionnels présents vingt innovations inédites destinées à la modernisation du commerce.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Evénements