Les Copains : Alessandro Mariani accède au poste de directeur général

La maison italienne Les Copains va chercher en son sein son nouveau directeur général. La griffe de prêt-à-porter féminin spécialisée dans la maille annonce dans un communiqué un plan de réorganisation avec, à la clé, la promotion d’Alessandro Mariani, son brand manager depuis plus de 20 ans, qui devient CEO.


Le dernier défilé de la griffe Les Copains en février à Milan. - © PixelFormula

« Nous avons débuté un parcours stratégique et industriel bien précis, qui implique toutes les activités de l’entreprise. La société s’est fortement restructurée et concentrée sur l’héritage du groupe, grâce à une nouvelle structure managériale plus flexible et à la valorisation de son savoir-faire », déclare le manager.

Depuis 2012, l’entreprise familiale BVM, qui détient la marque Les Copains, la ligne jeune Blue Les Copains et multiplie les collaborations pour d’autres maisons (Chloé, Albini, Versace et Mugler), a amorcé un parcours de relance en créant notamment le poste de CEO, auquel se sont succédé entre autres Luca Bertolini et Gaetano Sallorenzo.

Fondée à Bologne en 1953 par Mario Bandiera, la marque est aujourd’hui dessinée par l'épouse de ce dernier, Stefania Bandiera. La griffe, qui présentera sa nouvelle collection lors de son défilé le 21 septembre prochain à Milan, est distribuée dans plus d'un millier de points de vente multimarques et compte des boutiques à Milan, Rome, Florence, Moscou et Almaty au Kazakhstan.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversLuxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversNominations