Publié le
24 févr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Arts Décoratifs: David Caméo nommé directeur général

Publié le
24 févr. 2014

David Caméo. Photo: Cité de la Céramique Sèvres & Limoges.

Changement de direction générale aux Arts Décoratifs. Le président de l'institution de conservation, promotion et formation dédiée aux Arts Appliqués, Bruno Roger, a ainsi nommé David Caméo. Celui-ci sera officiellement directeur général à compter du 1er avril prochain. Il remplace Marie-Liesse Baudrez, qui exerçait la fonction depuis quatre ans.

Né en 1953, David Caméo est déjà directeur général de la Cité de la Céramique Sèvres & Limoges, établissement public, depuis 2010, après avoir relancé la Manufacture Nationale de Sèvres quelques années auparavant. Il est également président de la commission création du Comité Colbert, de l'association Paris Ateliers, et du conseil scientifique de l'Institut National des Métiers d'Art. Inspecteur général de la création et des enseignements artistiques, il a également été conseiller de 1997 à 2000 auprès des ministres de la Culture et de la Communication, Catherine Trautmann et Catherine Tasca, et du Premier ministre, Lionel Jospin.

Quelques mois après un changement de présidence, la direction exécutive des Arts Décoratifs est donc également renouvelée pour mener à bien la nouvelle stratégie de développement votée par le conseil d'administration. Avec un statut associatif, Les Arts Décoratifs sollicitent des mécènes pour faire vivre le célèbre musée de la rue de Rivoli et ses collections mode et textile notamment, sa bibliothèque, mais aussi sa branche pédagogique avec l'Ecole Camondo et les Ateliers du Carrousel.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com