Les 48h Maisons de Mode reviennent à Lille du 15 au 17 septembre

Pour sa première édition sous la présidence de Philippe Zmirou et sous la direction du duo de Série Noire, les 48h Maisons de Mode prévoient une manifestation enrichie du 15 au 17 septembre 2017 à la Gare Saint Sauveur de Lille.


Défilé de créateurs Maisons de Mode lors d'un précédent événement - Clément Decoster

Cette neuvième édition, qui célèbre les dix ans de l'incubateur Maisons de Mode, se déroulera sous le parrainage de Barbara Bui. La créatrice assistera aux défilés des jeunes créateurs soutenus par l'organisme, un dédié aux professionnels et l’autre au grand public, tous deux prévus le vendredi 15 septembre dans la soirée pour marquer le début de la manifestation.

Dès le lendemain, changement de décor. Les samedi 16 et dimanche 17 septembre seront consacrés à la "braderie de créateurs". Chaque année depuis 2015, les jeunes designers sont conviés à venir vendre leurs prototypes, leurs pièces uniques ou leurs anciennes collections à prix cassés. Pour la rentrée, 70 marques ont répondu présentes.

Une vente éphémère qui s’accompagnera d’ateliers dirigés par les créateurs eux-mêmes et divers invités. Les visiteurs pourront s’essayer à la broderie, à la cosmétique bio ou encore à la composition florale mais aussi profiter des animations mises en place pour l’événement telles que des concerts, des ateliers beauté et des séances photo.

Enfin, la manifestation se clôturera avec la traditionnelle et célèbre course en talons aiguilles. Le tout, sur le thème de la "fleur" mis en scène par le collectif roubaisien Art Point M, spécialisé dans l’aménagement d’espaces industriels abandonnés. En 2016, les 48h Maisons de Mode avait attiré 15 000 visiteurs.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversEvénements