Leon & Harper ouvre sa cinquième boutique parisienne

Leon & Harper pose ses valises dans le quartier des Batignolles. La griffe féminine milieu-haut de gamme vient d'installer son vestiaire au flegme parisien dans une cinquième boutique à Paris, au 77, rue Legendre. Pour la marque, surtout distribuée dans le circuit multimarques, il s'agit de travailler son image et sa visibilité avec des adresses ciblées dans la capitale.

L'intérieur de la boutique rue Legendre - Leon & Harper

La surface de 70 mètres carrés a ouvert ses portes cette semaine, à quelques jours du lancement de la saison des salons pour Leon & Harper. La griffe sera en effet présente à partir de ce 8 septembre à Paris sur Who's Next, puis enchaînera pour la première fois avec le White à Milan, puis Tranoï de nouveau à Paris. « On investit beaucoup sur le wholesale, qui est un canal qui répond bien pour nous. En ajoutant deux nouveaux salons et en renforçant notre équipe, on espère accélérer encore sur ce segment-là », témoigne Philippe Corbin, le fondateur de la marque.

Un effort à la fois tourné vers les détaillants français et vers l'export, qui pèse déjà pour un tiers des ventes. Les 500 revendeurs de Leon & Harper constituent déjà les deux tiers du chiffre d'affaires d'environ 10 millions d'euros, affirme le dirigeant. La marque, qui a également ouvert plus tôt dans l'année son premier e-shop, table cette année sur une croissance à deux chiffres.

Un sac de la collection hiver 2017 - Léon & Harper

En 2017, la marque s'est concentrée sur l'ouverture de la boutique en ligne, de la dernière née parisienne et donc sur un renforcement de sa politique wholesale. « 2018, ce pourrait être l'année pour attaquer un nouveau territoire, côté asiatique ou côté américain, ce n'est pas encore tranché », témoigne Philippe Corbin.

Toujours auto-financée, Leon & Harper comptera également sur un nouveau développement produit : l'accessoire. Après un test sur l'automne-hiver 2017, la catégorie devrait s'affirmer avec le printemps-été 2018 avec une vraie ligne d'une vingtaine de propositions de sacs, chaussures, écharpes, ceintures et chaussettes, pour compléter le look notamment dans ses propres boutiques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterDistributionBusiness