Publié le
20 déc. 2005
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lee Cooper lance deux nouvelles lignes

Publié le
20 déc. 2005

Après son rachat par les fonds d’investissement Emerisque Capital, Sun Capital Partners et 180 Group ainsi que le renouvellement de son équipe, Lee Cooper lance deux nouvelles lignes de denim : Authentic et Platinum.


Etiquette de la ligne Authentic

Livrée à partir de la mi-janvier 2006, Authentic revisitera les basiques Lee Cooper pour toucher les puristes de 20-40 ans. Distribuée dans le réseau de vente de Red Diamant déjà existant mais sélectionné, cette gamme sera vendue entre 70 et 95 euros.

Quant à Platinum qui s’adressera aux 15-25 ans, ses prix de vente devraient aller de 99 à 139 euros. Ce sont les jeunes urbains friands de mode qui sont ciblés.

Des boutique à image vont être sélectionnées dans chaque grande ville, mais surtout la marque devrait ouvrir en propre un flagship store d'environ 200m² à Paris non loin d'Etienne Marcel.

Lorsque deux nouvelles collections arrivent sur le marché, de nouvelles boutiques font leur apparition loin de l'implantation plus provinciale voire rurale de Lee Cooper Red Diamant par l'intermédiaire d'enseignes telles que Vétimarché.

Modèles de la ligne Authentic collection printemps-été 2006

Déjà présent dans plus de 70 pays, Lee Cooper réfléchit aujourd’hui au développement d’un programme de commission affiliation et d’ouvertures de nouveaux points de vente dans toute la France, son premier marché. La marque vient d'ouvrir un showroom de 300m² au 21 rue d'Uzès dans le IIe arrondissement de Paris.

Avec près de 450 points de vente dans le monde, la marque souhaite aussi s’intégrer aux marchés nord-américain et chinois en passant par des distributeurs locaux.


Christian-François Viala, directeur marketing et communication France de Lee Cooper

« Etre là où l’on n'était pas », tel est le credo de Christian-François Viala, nouveau directeur marketing et communication France de Lee Cooper. Selon lui, la création des deux nouvelles lignes « correspond à un besoin et à un manque jusqu’à présent de nos lignes sur le terrain qui ont loupé la grande vague de la mode denim avec l’arrivée de marques comme Diesel ».

Le but du développement de Lee Cooper ? Hier, toute la famille avait le même Lee Cooper, demain chaque membre de la famille aura son propre jean. Que tout le monde puisse s’habiller Lee Cooper sans nier sa personnalité, tel est le pari de la griffe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com