Publié le
30 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le succès de Vetements suscite une série de copies à prix réduit

Publié le
30 nov. 2016

Connu pour ses articles surdimensionnés et son inspiration streetwear, le label parisien Vetements, piloté par Demna Gvasalia, qui est aussi le directeur artistique de Balenciaga, est devenu l'une des marques de luxe les plus recherchées depuis l'an dernier. Victime de son succès, la griffe a, avec son style très reconnaissable, suscité l'apparition d'une série de copies à prix réduit.

Cette semaine, Urban Outfitters a dévoilé une version quasi identique d'une des dernières chemises de Vetements.

Le t-shirt d'Urban Outfitter - Courtesy Urban Outfitters


Urban Outfitter a par ailleurs dévoilé récemment une version presque identique d'un t-shirt de Vetements vendu 920 dollars. Ce t-shirt surdimensionné comporte une grande photo du visage de Snoop Dogg. Même si la version d'Urban Outfitters n'est pas aussi surdimensionnée que celle de Vetements, le t-shirt est par ailleurs similaire en tous points.

Les créations de Gvasalia sont si facilement identifiables qu'elles ont entraîné la naissance d'un label parodique, Vetememes, proposant des imitations des articles de Vetements à bas prix.


Le t-shirt original de Vetements - Courtesy SSENSE


Cette marque new-yorkaise – créée par un employé du site de revente de vêtements Grailed – fabrique des versions presque identiques des articles de Vetements, commercialisant ses modèles beaucoup moins chers que les originaux.


Imperméables Vetememes - Courtesy Vetememes


Vetememes vient même d'annoncer le lancement d'une collection complète de copies de Vetements et accepte déjà des précommandes pour celle-ci.

Reste à voir jusqu'à quel point Demna Gvasalia appréciera cette collection plagiat...

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com