Publié le
20 juil. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le shopping des Britanniques dure en moyenne quatre heures

Publié le
20 juil. 2015

Le promoteur anglais Hammerson vient de publier son rapport intitulé « Shopper Tribes » pour l’année 2015. Celui-ci révèle que le shopping des Britanniques dure en moyenne plus de quatre heures, en incluant les activités comme la recherche sur Internet, la comparaison des prix et l’achat proprement dit, 40 % de cette durée étant par ailleurs passée dans les magasins.


Photo : Hammerson


L’étude répartit les acheteurs en trois catégories : les enthousiastes du surfing (Channel Surfing Enthusiasts), âgés de 18-34 ans et de 35-54 ans, et les acheteurs fonctionnels déterminés (Focused Functional Spenders), âgés de plus de 55 ans. Le groupe le moins âgé constitue aussi celui des acheteurs les plus assidus, mais celui des 35-54 ans ressort comme celui qui dépense le plus.

L’achat multicanal est maintenant largement répandu, 86 % des acheteurs utilisant au moins deux canaux de distribution. Parmi les acheteurs les plus jeunes, 24 % ont recours à au moins quatre canaux, et 58 % utilisent leur smartphone ou leur tablette.

En ce qui concerne les actions promotionnelles, l’étude a aussi fait ressortir que le Black Friday et les soldes à moitié prix sont parmi les plus efficaces.

Le CEO d’Hammerson, David Atkins, a ainsi déclaré : « A bien des égards, la prolifération des outils de recherche et des innovations numériques a démocratisé le shopping, donnant des moyens supplémentaires aux acheteurs, mais permettant aussi aux distributeurs de multiplier les points de contact avec les consommateurs tout au long du processus d’achat. Avec près de deux cinquièmes du temps de shopping passé dans les magasins, les distributeurs disposent d’une réelle opportunité de présenter leur offre d’une manière qui n’est pas possible sur Internet. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com