Publié le
16 juin 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le scénographe de la Maison Hermès expose ses vitrines

Publié le
16 juin 2016

Artiste décorateur passé par le stylisme et le cinéma, Antoine Platteau signe depuis deux ans les vitrines de la maison Hermès, rue du faubourg Saint-Honoré, à Paris. Un travail qui fait l’objet d’une exposition intitulée « Le petit théâtre de la démesure » au Miroir de Poitiers (Chapelle Saint-Louis du Collège Henri IV).



Du 19 juin au 18 septembre, l’exposition reviendra sur le parcours et le métier de scénographe d’Antoine Platteau, sur ses collaborations nées avec différents artistes – Rémy Brière, Antoine Carbonne, Philippe Caron, Nigel Peake – comme sur ses relations avec les différents artisans de la Maison Hermès - le plumassier Marcy, les vaniers de Vilaine-les-Rochers… - pour réaliser des objets singuliers exposés à travers ses vitrines.

L’exposition dévoile aussi la première vitrine du créateur baptisée « Les métamorphoses de la matière », traitant de la thématique de l’épure et de la fantasmagorie, et propose l’ensemble des autres créations de l’automne 2014, « allégorie de l’animalité surgissant en ville », en passant par les expositions très nature de l’été 2015 « Fêtes votives, pavois aux vents », celle traitant des grands chantiers avec « Patience et longueur du temps » ou explorant avec humour en 2016 « la nature au galop ».

Un dernier tableau où la nature s’anime à l’intérieur de télévisions, à la fois mausolées et niches pour chiens et où défilent de petits films signés Antoine Carbone, conçus comme des petits poèmes humoristiques en anglais, le tout dans une ambiance à la Tim Burton.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com