Publié le
22 janv. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le salon Capsule à l'aise à la Maison de la Mutualité

Publié le
22 janv. 2016

Pour une première, le salon Capsule, qui se tient à la Maison de la Mutualité, a ouvert dans le calme ce vendredi matin. Trois niveaux d'exposition sont proposés pour les 200 créateurs présentés pendant trois jours.

Le salon Capsule à La Mutualité - FashionMag/Alexis Chenu


Bien proportionnée, concédant peu d'angles morts et de stands mal positionnés, la Maison de la Mutualité semble fournir un cadre particulièrement confortable, selon les premiers commentaires des exposants ce vendredi matin.

Pour découvrir les 200 créateurs présentés au Capsule, trois niveaux sont proposés. Le plus dense dans la salle de théâtre située au sous-sol où près de 80 créateurs sont concentrés, y compris sur la scène du théâtre. Pas de connexion en revanche, il faut donc penser au wifi dont les codes sont fournis à l'accueil du salon. Un espace café servant toute la journée, et bondé depuis ce vendredi matin, est également proposé.

Capsule de janvier 2016 - FashionMag/Alexis Chenu


Deux étages suivent, le premier au troisième niveau (accessible par les ascenseurs à gauche de l'entrée) présente plus de 80 marques dans un salon principal (Maubert) sur trois couloirs bien organisés. Deux salons (Odéon et Saint-Victor) voisins mais plus petits en taille accueillent une dizaine de marques en tout.

Au cinquième étage, avec patio-terrasse, une trentaine de marques exposent sur une moquette beige dans plusieurs salons aux larges baies vitrées. On trouve aussi la sélection « New America » et les marques underground et avant-gardistes made in USA.

La Maison de la Mutualité semble être l'espace parfait pour Capsule, l'air conditionné et la dimension spacieuse des espaces semblant séduire tout le monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Salons