Par
AFP
Publié le
16 avr. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le patron de L'Oréal renonce à ses stocks-options

Par
AFP
Publié le
16 avr. 2009

PARIS, 16 avr 2009 (AFP) - Le directeur général de L'Oréal, Jean-Paul Agon, a renoncé à ses stocks-options pour 2009, a indiqué le numéro un mondial des cosmétiques jeudi 16 avril à l'issue de son assemblée générale.


Jean-Paul Agon, PDG de L'Oréal - Photo : AFP

"Pour 2009, il a renoncé à titre personnel à son plan de stocks-options, proposé par le conseil d'administration", a rapporté un porte-parole à l'issue de l'AG ouverte aux seuls actionnaires, sans préciser le nombre d'options accordées.

Cette décision a été dévoilée par Lindsay Owen-Jones, le président du conseil d'administration, a-t-il ajouté.

Alors que le bénéfice du groupe a stagné en 2008, la rémunération totale due à Jean-Paul Agon s'élève à 3,53 millions d'euros pour cet exercice, ce qui en fait un des plus gros salaires des patrons du CAC 40.

Par ailleurs, pour fidéliser ses actionnaires, L'Oréal a fait voter une règle de majoration du dividende versé à ceux présents à son capital depuis au moins deux ans.

Une stock-option est un droit, attribué généralement à un dirigeant ou un cadre supérieur, d'acquérir une action de son entreprise à un cours déterminé et dans un délai donné. Elle lui permet d'engranger des gains si le cours de Bourse de l'entreprise a grimpé, sans perdre d'argent s'il a reculé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.