Publié le
27 avr. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le nouveau salon de la chaussure Mess Around se prépare

Publié le
27 avr. 2008

Alors que les salons parisiens sont en pleine mutation, un nouveau salon de la chaussure et des accessoires entre en scène. Baptisé Mess Around, il se déroulera du 7 au 9 septembre, soit au lendemain de son concurrent direct : la nouvelle manifestation réunissant le Midec et le Salon de la maroquinerie, dont les détails seront dévoilés le 20 mai prochain.



Mess Around prendra place aux Docks de Paris situés à la Porte de la Chapelle, où il s’étendra sur 7 000 mètres carrés. Un cadre volontairement éloigné des Parcs d’exposition, décrit comme « un petit village » non loin du périphérique avec « une restauration variée, de nombreux services et une facilité de parking ». Car le salon compte bien se démarquer par son ambiance « business mais aussi conviviale et festive »… Le Bread&Butter fait décidément bien des émules.

Le salon se divisera en quatre espaces : adulte, enfant, créateurs et sport-street-casualwear. Les marques y seront installées, au choix, sur des stands « prêts à exposer » facilement personnalisables composés d’étagères et de podiums (295 euros/m²) ou des surfaces nues permettant toutes les installations (195 euros/m²). Mais exit les hautes cloisons bloquant les perspectives : sur Mess Around, les parois n’excéderont pas 1,50 m, permettant une meilleure ouverture sur les allées.

Animations et concerts sont d’ores et déjà au programme. L’une des ambiances musicales de la manifestation sera ainsi assurée par la radio web RKST. Des partenariats avec des restaurants sont également prévus, ainsi que tarifs spéciaux voyage/hébergement pour les exposants avec Tavel Fair et IDTGV. Au final, Mess Around compte ainsi attirer deux cents exposants, et privilégie pour cela le contact direct avec les acteurs de la profession.

Le projet Mess Around a été initié par Charly Expo, filiale d’Ins Expo connu pour son showroom biannuel Tech Italmoda. Aux commandes de ce nouveau salon, Jean-Paul Leroux compte bien apporter au marché de la chaussure un rendez-vous professionnel loin des poncifs du genre. On retrouve à ses côtés un visage familier pour les professionnels du secteur : celui de Cécile Gluck, qui officiait précédemment pour le service commercial du Midec.

Un salon du Midec dont le nouveau propriétaire, la Fédération française de la maroquinerie, ne commente pas l’arrivée de Mess Around. Si ce dernier se déroulera les 7, 8 et 9 septembre prochains, la future réunion des salons du Midec et de la Maroquinerie se tiendra quant à lui les 4, 5 et 6 septembre à la Porte de Versailles. Et bien que l’on ignore encore jusqu’au nom de celui qui sera, à coup sûr, le principal rival de Mess Around, la Fédération a déjà prévu de dévoiler toutes ses cartes à la presse le 20 mai prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com