Par
AFP
Publié le
4 mars 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le marché de la beauté dopé par les parfums et le soin haut de gamme

Par
AFP
Publié le
4 mars 2008

PARIS, 4 mars 2008 (AFP) - La reprise des ventes de produits de beauté en magasins spécialisés s'est confirmée en 2007, sous l'effet de lancements à succès dans les parfums pour hommes et d'un marché du soin marqué par une montée en gamme et des hausses de prix, a indiqué mardi 4 mars le cabinet NPD.


Habit Rouge par Guerlain

Le marché de la beauté en distribution "sélective" (chaînes Sephora, Marionnaud...) a progressé de 4,5 % en 2007, à 2,9 milliards d'euros, après une hausse de 3 % en 2006 et une baisse de 2,2 % en 2005, a précisé dans un communiqué, NPD, cabinet américain spécialiste des études sur les grandes tendances de consommation.

Le marché des parfums, qui représente 64 % du marché de la "beauté sélective", a été le plus dynamique, avec une croissance de 5 % en valeur, à 1,8 milliard d'euros, malgré un mois de décembre "décevant" (ventes en hausse de 1,1 % contre + 5,8 % en décembre 2006).

Les ventes de parfums ont été portées par "la puissance" des produits lancés pour les hommes : le chiffre d'affaires dégagé par ces nouveautés (Diesel Fuel for Life, Hugo XX...) a crû de 50 % par rapport à 2006.

Le marché du soin a vu ses ventes progresser de 3 % à 652 millions.

Sur ce marché, les groupes de cosmétiques jouent la "montée en gamme", une tendance "tirée par le segment anti-âge femmes dont l'offre premium (haut de gamme) continue de se développer : les produits de plus de 150 euros représentent aujourd'hui un sixième des ventes de soins anti-âge".

"L'arrivée de coffrets visage premium" se solde aussi par une hausse du prix moyen des coffrets de soins visage pour les femmes de 12 % en un an, à 48 euros.

Le marché du maquillage a quant à lui progressé de 4,8 % à 389 millions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.