Par
AFP-Relaxnews
Publié le
4 août 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le mannequin tatoué Zombie Boy est décédé à l'âge de 32 ans

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
4 août 2018

Zombie Boy, le mannequin et artiste canadien connu pour ses tatouages de la tête aux pieds lui donnant l'allure d'un cadavre, est mort à l'âge de 32 ans, a annoncé son agence Dulcedo Management.



Zombie Boy, dont le vrai nom était Rick Genest, est décédé à Montréal vers 17h (21h GMT) mercredi, ont annoncé plusieurs médias canadiens citant des sources policières qui « classent sa mort comme un suicide ».

Jointe par l'AFP, la police de Montréal s'est refusée à confirmer ou démentir l'information.

L'agence de Zombie Boy, Dulcedo Management, l'a décrit comme « une icône de la scène artistique et du monde de la mode ». « Toute la famille Dulcedo est choquée et endeuillée par cette tragédie », a ajouté l'agence sur sa page Facebook.

Lady Gaga, aux côtés de laquelle il était apparu dans le clip « Born This Way » (2011) qui l'avait fait connaître, s'est dite « accablée » par sa mort. « Le suicide de l'ami Rick Genest, Zombie Boy est plus que dévastateur. Nous devons faire davantage pour changer la culture, mettre la santé mentale au premier plan et supprimer la stigmatisation qui fait qu'on ne peut pas en parler », a écrit Lady Gaga sur Twitter.

Zombie Boy, qui mendiait pour payer ses tatouages, s'était fait un nom à ses débuts dans le milieu de la mode et du spectacle grâce à Thierry Mugler et Lady Gaga.

De Paris à Milan, de Berlin à New York, le mannequin multiplie les défilés de mode, notamment pour Thierry Mugler ou pour la collection de prêt-à-porter du chanteur Jay-Z.

En 2012, il apparaît dans une publicité de L'Oréal devenue virale sur les réseaux sociaux, et qui fera grossir sa cohorte de « followers » dans le monde entier (près d'un million d'abonnés à sa page Facebook).

Rick Genest avait vécu une partie de sa jeunesse à Montréal. Il avait été opéré d'une tumeur au cerveau à l'adolescence, à l'origine de son surnom Zombie Boy, selon la chaîne publique Radio-Canada.

Tatoué sur la quasi-totalité du corps, Zombie boy détenait deux records Guinness pour le plus grand nombre d'insectes et d'os tatoués sur un corps humain, rapporte la presse canadienne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.