Par
AFP
Publié le
17 avr. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le magazine féminin américain Glamour recrute la veuve de Daniel Pearl

Par
AFP
Publié le
17 avr. 2006

NEW YORK, 17 avr 2006 (AFP) - Mariane Pearl, la veuve du journaliste américain Daniel Pearl, enlevé et assassiné en janvier 2002 à Karachi (Pakistan), a été recrutée par le magazine féminin Glamour pour y réaliser une chronique libre, rapporte lundi le New York Times.


Mariane Pearl, la veuve du journaliste américain Daniel Pearl le 3 novembre 2003 à Paris
Photo : Joël Robine/AFP

La jeune femme de 38 ans rédigera des chroniques mensuelles sur le monde entier, y compris sur une ancienne esclave du sexe cambodgienne.

"Ce qui me motive c'est de découvrir ce qui fait qu'un être humain se relève et se montre à la hauteur de la situation", a-t-elle déclaré au quotidien new-yorkais dans un entretien par téléphone réalisé depuis Paris où elle s'est récemment installée.

Elle a expliqué qu'elle était notamment animée par le désir de montrer à son fils, Adam, bientôt 4 ans, né quelques mois après la mort de son père, que le journalisme peut valoir le coup et que, dans certaines situations, "cela vaut même la peine de mourir pour lui".

Son mari, Daniel Pearl, reporter au Wall Street Journal, avait disparu à Karachi le 23 janvier 2002, alors qu'il enquêtait sur les réseaux islamistes. Une vidéo montrant sa décapitation par ses ravisseurs avait été transmise au consulat américain de cette ville près d'un mois plus tard.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Médias