Publié le
21 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe Beaumanoir recrute via des séances de job dating

Publié le
21 juin 2017

A la recherche de nouveaux candidats, le groupe Beaumanoir a mis en place une série de job dating à travers la moitié nord de la France. L'entreprise bretonne, propriétaire des enseignes Bonobo, Cache Cache, Bréal, Scottage et Morgan, a initié sa tournée à Rennes le 31 mai dernier, et la poursuivra à Lille le 3 juillet, avant de cibler Paris en septembre.

Le groupe cherche à recruter de nouveaux salariés, ciblant notamment la jeune génération - Groupe Beaumanoir


L'objectif est de recruter de nouveaux salariés hors des métiers de la vente, mais aussi de renforcer sa marque employeur en faisant mieux connaître ses griffes et en devançant les candidatures classiques. « Nous avons décidé d’organiser ce deuxième job dating à Lille car la région est un bassin d’emploi historique dans le secteur du textile, expose Sylvain Lecomte, le nouveau DRH de Beaumanoir qui a pris ses fonctions en mars après avoir travaillé pour la Fnac et le groupe Ravate. Nous avons souhaité créer un évènement convivial et innovant pour recruter autrement et ainsi dénicher des talents ».

Plusieurs catégories de métiers sont visées, de la logistique au style, en passant par le digital et la finance. Pour le rendez-vous lillois, les candidats sont invités à déposer leur curriculum vitae ainsi qu'une lettre de motivation au préalable sur Internet. Les profils sélectionnés se retrouveront le jour J pour passer des entretiens et rencontrer les équipes.

Le recrutement d'une vingtaine de collaborateurs est prévu, en vue de renforcer les effectifs « à Saint-Malo, Paris et sur les sites logistiques du Nord », indique le groupe malouin, qui emploie 13 600 personnes dans le monde, dont la moitié en direct. Le bilan du premier job dating, à Rennes ? 400 CV reçus, 40 candidats retenus et 10 contrats finalement signés.

Fondé en 1985, le groupe Beaumanoir détient, outre son réseau d'enseignes - soit plus de 2 700 points de ventes dont 1 660 en France -, une filiale logistique, C-Log, ainsi qu'une entité e-commerce baptisée Korben. La société bretonne pèserait environ 1,4 milliard d'euros de chiffre d'affaires, ses ventes ayant chuté de 6 % en 2016 selon Le Figaro.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com