Le duo Viktor & Rolf va créer une collection unique pour H & M cet automne

STOCKHOLM, 11 mai 2006 (AFP) - Les créateurs de mode Viktor & Rolf vont réaliser une collection unique pour Hennes et Mauritz (H et M) pour l'automne 2006, ont annoncé les deux parties dans un communiqué conjoint.


Le duo de créateurs Viktor & Rolf

Les créateurs néerlandais "vont dessiner une collection pour femmes et pour hommes qui sera produite et distribuée par H et M", groupe de distribution vestimentaire suédois.

La collection unique sera disponible dans une sélection de magasins H&M dans l'ensemble des marchés du groupe en Europe, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient et sera lancée en novembre 2006, selon le communiqué.

En novembre 2004, H&M avait réalisé une opération similaire avec le couturier Karl Lagerfeld qui avait remporté un grand succès commercial. Un an plus tard, l'expérience avait été renouvelée avec la créatrice de mode Stella McCartney, également une réussite.

"Si la haute-couture est la mode dans sa forme la plus sublime, H&M est la mode dans sa forme la plus démocratique. [...] Pour notre part, la mode est un antidote contre la réalité. Il s’agit d’une opportunité magnifique de communiquer notre vision auprès d’une audience si large de fans H&M", ont estimé Viktor & Rolf, soulignant l'intérêt pour eux d'avoir accès à un public aussi large que celui de la marque suédoise.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversCollection