Publié le
3 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le dentelier italien Iluna Group lance son site de vente B2B

Publié le
3 sept. 2018

Afin de pouvoir donner rapidement accès à son offre et ses stocks existants, y compris dans de petites quantités, le spécialiste italien de la dentelle Iluna annonce le lancement d’un site e-commerce B2B.


Le fabricant italien propose sur son e-shop des tissus remontant au printemps-été 2017. - Iluna.com


La promotion du nouveau portail a été initiée en juillet dernier à l’occasion du salon Interfilière à Paris. « Nous avons décidé de lancer ce portail pour deux raisons principales, explique la direction. D'abord, en vue d'aider les petits designers, les responsables de start-up ainsi que les étudiants en mode à se fournir en matériel de haute qualité sans minimum de commande, et ensuite, dans l'optique de réduire le délai d’approvisionnement pour les sociétés ayant besoin de produire rapidement ».

Doté d’un service d’assistance international en anglais, Shop.Iluna.com propose ainsi les collections printemps-été 2019 et automne-hiver 2019/20 du fabricant textile, mais également les stocks remontant au printemps-été 2017. Une offre allant de la dentelle classique aux productions dédiées aux vêtements d'extérieur et aux produits balnéaires. Sans oublier les matériaux pour bas et collants, les productions haut de gamme "Black Label" et les matériaux durables.


La page de recherche du portail - Iluna


Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la montée en puissance de l’e-commerce B2B à travers le monde. Rien qu'aux Etats-Unis, ce dernier devrait représenter 1 130 milliards de dollars (971,33 milliards d'euros) d’ici à 2020, soit 12,1 % des échanges entre professionnels, selon le cabinet d'études Forrester. A l’échelle planétaire, le marché aurait déjà atteint les 7 661 milliards de dollars l’an passé.

Une tendance qui n’a pas échappé aux plus gros fabricants d’habillement et de textile, désireux aussi bien d’accélérer les processus de commandes que de capitaliser sur les clients réguliers. Ce qu’a notamment bien compris l’organisateur de salons Première Vision, qui se dote à partir du mois de septembre 2018 d’une marketplace réunissant les offres de ses exposants. Une offre dans un premier temps limitée aux échantillons.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com