Par
AFP
Publié le
10 déc. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le couturier brésilien Ocimar Versolato est décédé à 56 ans

Par
AFP
Publié le
10 déc. 2017

Le couturier italo-brésilien Ocimar Versolato est mort à l'âge de 56 ans, à Sao Paulo, a indiqué samedi l'hôpital où est décédé ce créateur, qui a notamment travaillé chez Lanvin dans les années 1990.


Le créateur italo-brésilien Ocimar Versolato est mort à 56 ans - Ocimar Versolato Instagram


Sa nièce a expliqué à plusieurs médias brésiliens qu'il était mort vendredi dans l'après-midi d'un accident vasculaire cérébral (AVC).

Fils d'émigrés italiens né à Sao Bernardo do Campo, une ville industrielle près de Sao Paulo, la capitale économique du Brésil, Ocimar Versolato est arrivé à Paris en 1987, pour suivre des cours au studio Berçot.

Après avoir travaillé quatre ans avec Hervé Léger, il ouvre sa propre griffe en 1993.

Adulé de nombreuses top-models pour ses robes voluptueuses, il a par la suite signé quatre collections pour la Maison Lanvin, en 1996 et 1997.

Au Brésil, il a aussi créé les costumes de scène du chanteur Ney Matogrosso et du célèbre film Tieta do Agreste, avec Sonia Braga dans le rôle titre.

En 2003, le couturier a créé les t-shirts officiels de la grande campagne « Fome Zero », lancée par le gouvernement du président de gauche Luiz Inacio Lula da Silva (2003-2010) pour tenter d'éradiquer la faim au Brésil.

En 2005, son livre Vestido em Chamas (« La robe en feu » en portugais) a entraîné une vive polémique pour ses révélations sulfureuses sur le monde de la mode, visant notamment la top-model allemande Claudia Schiffer.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.