Publié le
13 avr. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Tanneur multiplie les stratégies pour un développement à long terme

Publié le
13 avr. 2006

Fondé en 1895, Le Tanneur, premier maroquinier français, propriété de Le Tanneur & Cie, fait évoluer son offre produit et développe une politique ambitieuse de développement de sa distribution.


Moyen modèle de la ligne Matilde par Le Tanneur

Pour l'automne 2006, l’éventail de produits offerts par les onze lignes Le Tanneur se voit enrichi avec l’arrivée d’une toute nouvelle ligne, plus proche des tendances mais fidèle à l’élégance naturelle et discrète propre à la personnalité de la marque.

Née d’une volonté de sortir des essentiels, de surprendre les consommateurs, la ligne, baptisée "Matilde", sera disponible en trois tailles (baby, moyen et grand) et cinq couleurs pour des prix allant de 249 à 295 euros.

Le Printemps, Le Bon Marché, Les Galeries Lafayette et les boutiques Le Tanneur présenteront le modèle blanc cassé de la ligne "Matilde" en avant première pour la fête des mères.


Nouvelle campagne publicitaire Le Tanneur

Parallèlement, Le Tanneur investit l’hexagone en y multipliant les ouvertures en commission d’affiliation. En 2005, sept boutiques ont été ouvertes (Bordeaux fin 2004, Rennes en mars 2005, Orléans en avril 2005, Nantes en mai 2005, Montpellier en septembre 2005 et Nice en octobre 2005) et après l’ouverture le 12 avril dernier d’une boutique à Limoges, l’enseigne souhaite garder le même rythme de développement pour 2006.

Ses objectif à long terme : se différencier du secteur traditionnel en passant du métier de fabricant à celui de distributeur et asseoir sa notoriété dans l'esprit des consommateurs tout en élargissant sa cible.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com