Publié le
14 janv. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Pitti Uomo toujours plus éco-friendly et smart

Publié le
14 janv. 2016

A première vue, ce ne sont que des détails, mais qui en disent long sur l’avancée de l’esprit éco-durable à tous les niveaux dans la mode… et dans la société. Pour la première fois, le Pitti Uomo n’a pas imprimé l’épais annuaire de ses exposants qu’il distribuait à la presse et aux acheteurs...

Le Pitti Uomo est de plus en plus technologique et connecté - Pitti Immagine


Exit aussi le calendrier des innombrables événements imprimé habituellement sur des dizaines de pages. Désormais tout figure sur une simple feuille recto-verso !

Enfin, les organisateurs du salon souhaitent supprimer définitivement les badges d’accès et encouragent de plus en plus les visiteurs à s’accréditer directement via l’application Pittismart, lancée en janvier 2015. Pour cette édition, un tiers des visiteurs, soit près de 10 000 personnes, ont utilisé l’application.

Facilement téléchargeable sur le smartphone, cette application offre différents services, de l’accès prioritaire aux différents manifestations organisées par Pitti Immagine, à l’achat de billets au rabais pour les acheteurs l’utilisant, en passant par le plan détaillé du salon, la liste détaillée des exposants auparavant figurant dans le catalogue papier, ainsi que des événements, etc.

La démo pour l'application Pitti smart


Parmi les trouvailles « smart » très appréciées de cette édition 89 du Pitti Uomo, les colonnes hérissées de mini-câbles permettant de recharger les téléphones portables dans les lieux les plus stratégiques du salon, de la salle de presse à l’entrée du restaurant. Bien pratique lorsque l’on y fait la queue !

A noter enfin la qualité du wifi dans le salon, qui s'est plus qu'amélioré!

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com