Publié le
22 nov. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Petit Souk passe sous le contrôle de Xavier Marie

Publié le
22 nov. 2017

Xavier Marie poursuit ses emplettes dans l’univers de la mode. Alors qu’il serait en passe de reprendre la maison Bompard et après avoir réalisé des investissements majoritaires dans le groupe de chaussures Rautureau, la marque-enseigne enfant Bonton et, en septembre dernier, la griffe féminine Paule Ka, le fondateur et ex-Pdg de Maisons du Monde a récemment pris le contrôle du Petit Souk.


Le Petit Souk prépare Noël - Instagram


L’enseigne spécialiste de l’univers de l’enfant compte aujourd’hui plus d'une vingtaine de magasins en France et décline une offre de décoration, jouets, accessoires de puériculture ou encore mode. Fondé en 2005 par Mathilde Chailloux, qui reste actionnaire minoritaire, le réseau de concept-stores aux allures de chaleureux bazars réaliserait un chiffre d’affaires annuel de 10 millions d’euros.

Avec cette opération, dont le montant n’a pas été dévoilé, Le Petit Souk devrait voir son développement s’accélérer en France, mais également en Europe.

Cette prise de participation dans l'entreprise nordiste, basée à Lille, est la deuxième opération dans le secteur de l'enfant pour Xavier Marie, après Bonton donc.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com