Publié le
17 oct. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Palais Lumière d’Evian revient sur l’histoire de la photographie de mode

Publié le
17 oct. 2017

Ancien établissement thermal, le Palais Lumière d'Evian, en Haute-Savoie, accueille l’exposition "Le chic français, Images de femmes 1900-1950", à partir du 28 octobre et jusqu’au 21 janvier 2018. Une rétrospective dédiée à l’histoire de la photographie de la première moitié du XXème siècle en France, dont la mise en scène montre que son évolution est étroitement liée à celle de la place de la femme dans la société.


Couverture d'une édition du magazine Jardin des Modes datant de 1938 - musée Nicéphore Niépce, ville de Chalon-sur-Saône


Le parcours, ponctué de 300 photographies, magazines et dessins, débute avec les premières illustrations de mode jusqu’aux clichés avant-gardistes, en passant par l’apparition des premiers studios photos.

L’exposition revient notamment sur la période d’entre-deux-guerres, pendant laquelle les photographes commencent à expérimenter de nouvelles prises de vues et cadrages pour une image plus audacieuse de la femme, soutenant ainsi son émancipation.

Les visiteurs pourront ainsi découvrir les dessins de Georges Lepape, Etienne Drian, Raoul Dufy ou encore Paul Méras et les clichés de Jean Moral, collaborateur du Harper’s Bazaar, Paul de Singly ou André Steiner, entre autres.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com