Publié le
7 févr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Gramme, nouvelle marque de bijoux pour homme à l'esprit design

Publié le
7 févr. 2013

C’est un peu ému qu’Adrien Messié était arrivé au stand de "Le Gramme", sa marque de bijoux pour homme, installé dans la partie accessoires du Who’s Next. Il venait d’apprendre la mort de la célèbre designer Andrée Putman, pour laquelle il a travaillé pendant sept ans, en tant que directeur des éditions et des licences. "C’était vraiment une très grande dame auprès de laquelle j’ai appris énormément", confie-t-il. Pour s’en assurer, il suffit de regarder la collection au style épuré et intemporel de Le Gramme, imprégnée d’une élégance toute putmanienne.

Erwan Le Louër et Adrien Messié, les deux créateurs de Le Gramme.

Nouvelle marque de bracelets en argent adressés aux hommes, Le Gramme est né en septembre 2012 de la rencontre entre Adrien Messié et Erwan Le Louër, designer de formation et lui-même fondateur de la marque de joaillerie éthique Jewellery Ethically Minded (JEM).

Ensemble, les deux créateurs ont gardé cet esprit écologique en utilisant de l’argent issu du recyclage pour la confection des bracelets Le Gramme (composés de 925 millièmes d'argent provenant de la refonte d'objets anciens et de 75 millièmes de cuivre). Après avoir remporté le prix 2013 Paris Capitale de la Création, Adrien Messié et Erwan Le Louër présentent aujourd’hui leur première collection, composée de deux lignes de bracelets en argent. Chaque modèle, compris entre 190 et 250 euros, est nommé d’après son grammage (de 7g à 41g), et proposé en trois tailles, à partir du S, ce qui permet de toucher également un public féminin.

Par la suite, Le Gramme devrait se diversifier en proposant une gamme élargie d’accessoires pour homme, dans la maroquinerie notamment. En attendant, la prochaine collection de bracelets en or rose est en préparation. Côté diffusion, Le Gramme est vendu dans trois points de vente en France, au Publicis Drugstore, à Franck & Fils et chez Gago, à Aix-en-Provence. Pour son développement, la marque cible en priorité les magasins de luxe ou les concept-stores tendance comme Colette ou L’Eclaireur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com