Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
5 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Français Buly ouvre sa première boutique à Tokyo

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
5 avr. 2017

L'Officine Universelle Buly, la marque de beauté propriété du couple hipster formé par Ramdane Touhami et Victoire de Taillac, a ouvert son premier magasin à Tokyo. Situé dans le quartier commercial chic de Daikanyama, la boutique offre sur 50 m² quelque 750 produits de la marque.

Buly - one half French boiserie; one half Japanese waxed cement


Le design de la boutique est en lui-même un mélange unique, car littéralement divisé en deux. D'un côté, une décoration XIXe siècle – installée par des artisans français, avec des armoires en bois précieux importé, accueillant des centaines de bouteilles d'apothicaire. De l'autre côté – construit par des artisans japonais, du ciment ciré orné d'ouvertures illuminées mettant en valeur les créations de Buly. Les clients peuvent commander des savons gravés ou encore des parfums dans des flacons personnalisés avec une calligraphie fait main.

« Nous préférons de magnifiques magasins dans les meilleurs emplacements. Nous souhaitons être une destination. Un pied dans le passé et un pied vers l'avenir », a précisé le designer, DJ et ancien journaliste Ramdane Touhami à FashionNetwork.

Buly est connu pour son utilisation d'ingrédients naturels, sans parabène, phénoxyéthanol, ni silicone. Les huiles rares et les poudres utilisées pour la fabrication des produits – qui répondent à des noms comme Pommade Concrète et Lait Virginal – sont par ailleurs achetées dans 50 pays différents.
 
Buly, fondée en 1803 par le parfumeur Jean-Vincent Buly, est l'une des plus anciennes marques françaises. Ce dernier avait alors ouvert les portes de son premier magasin dans la rue Saint Honoré, à Paris. Connu pour ses produits de soins pour la peau, ses parfums et ses fameux vinaigres parfumés, Buly a inspiré l'un des personnages clés de la légendaire Comédie Humaine d'Honoré de Balzac.

« Nous sommes une pharmacie de beauté unique en son genre – nous proposons de tout, du dentifrice aux parfums, en passant par peignes et bougies. Par ailleurs, le Japon est notre pays favori et nous cherchions une raison de nous y installer », a ajouté Ramdane Touhami.
 
Ce dernier dispose d'une expérience commerciale reconnue dans le Paris hype. Il a ouvert son premier magasin à l'âge de 17 ans et en 1998, il a ouvert L'Épicerie, un magasin concept, avec Marc Jacobs et Jeremy Scott. En 25 ans de carrière, il a ainsi lancé un total de 80 boutiques.

« Ce magasin est notre quatrième bébé. Nous avons préparé ce projet pendant 13 ans », a-t-il d'ailleurs ajouté, lui qui a eu trois enfants avec Victoire de Taillac. Le couple a relancé Buly en 2014 et a ouvert le premier magasin international de la marque en mai 2016, à Taipei.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com