Publié le
31 mars 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Festival des jeunes créateurs de Dinan accueille les créations d’Yves Saint Laurent

Publié le
31 mars 2017

Commune paisible des Côtes-d’Armor, Dinan connaît depuis deux ans une certaine agitation à l'occasion du Festival international des jeunes créateurs de mode. Organisée du 7 au 9 avril prochains, la prochaine édition proposera une série d’expositions dont "Un regard sur Yves Saint Laurent, dans la collection d’Olivier Châtenet".


Affiche de l'exposition des pièces emblématiques d'Yves Saint Laurent à Dinan - DR


Ancien assistant d’Azzedine Alaïa et de Thierry Mugler, et après avoir passé quatre années chez Hermès, Olivier Châtenet s’est mis à collectionner les pièces des créateurs des années 60 à 80. Au total, le styliste a rassemblé quelque 6 000 pièces, dont plus de la moitié provenant de la maison Yves Saint Laurent.

A l'occasion du festival de mode, Olivier Châtenet a choisi de partager une partie de son trésor avec le public en présentant une quarantaine de silhouettes, à dominante féminine, au centre des congrès de Dinan, du 8 avril au 14 mai prochains. Avec, au programme, des pièces emblématiques du couturier : cabans, trench, sahariennes, smoking…

Le festival organisera par ailleurs deux autres manifestations, l’une consacrée aux coiffes du musée de Dinan, du 4 avril au 30 mai, et l’autre dédiée à la création locale dans l’univers de la mode et du bijou, qui se déroulera uniquement pendant les trois jours de l’événement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com