Publié le
28 sept. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Festival de Hyères organise sa première rétrospective

Publié le
28 sept. 2016

Inaugurée le 26 septembre, la première rétrospective du Festival de Hyères a pris place au sein du ministère de la Culture et de la communication jusqu’au mois de décembre prochain.
 

A gauche : silhouette de la collection de Wataru Tominaga et à droite photographie de Vendula Knopovà, les lauréats de l'édition 2016


Les visiteurs pourront découvrir les travaux du créateur japonais Wataru Tominaga et de la photographe tchèque Vendula Knopovà, les lauréats de la dernière édition du festival, mais pas seulement.

Les œuvres de certains des anciens jeunes récompensés depuis 1997, comme Felipe Oliveira Baptista, Rivière de Sade, Richard René, Dévastée, Julien Dossena, Anthony Vaccarello, Jean-Paul Lespagnard, sont aussi présentées.

Le choix du lieu d’exposition n’est pas un hasard. Comme expliqué par la ministre de la Culture, Audrey Azoulay, son ministère travaille sur un projet de « forum de mode » pour soutenir la jeune création et d’une mission de « valorisation » des collections de mode publiques et privées.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com