Publié le
8 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Fashion Tech Festival prend ses quartiers à la Gaîté Lyrique

Publié le
8 juin 2017

Après une première édition en février 2016 qui avait réuni plus de 10 000 participants, le Fashion Tech Festival revient cette année du 28 au 2 juillet. Pour cette seconde session, la manifestation, qui a pour ambition de dévoiler des pistes de réflexion sur le futur de la mode et du retail, prendra ses quartiers à la Gaîté Lyrique, dans le IIIème arrondissement de Paris.


Le Fashion Tech Festival revient pour une seconde édition du 28 juin au 2 juillet 2017 - DR


Cette nouvelle édition, imaginée par Look Forward - le hub innovation de Showroomprivé - et co-produite par la Gaîté Lyrique, proposera notamment à travers une exposition gratuite de découvrir des créations surprenantes mêlant mode et innovations technologiques.

A l’occasion de cet événement, seront également organisés les "Look Forward Fashiontech Awards", un concours qui récompense les initiatives révolutionnant la façon de concevoir, distribuer ou produire la mode, qu’elles émanent de grands groupes, de designers ou de start-up. Les gagnants seront désignés par un jury d’experts présidé par Pierre-François Le Louët (Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin) et composé de Thierry Petit (CEO et cofondateur de Showroomprivé), Nicolas Santi-Weil (fondateur de The Kooples et directeur exécutif d’Ami), Sissi Johnson (brand strategist, tech advisor Huffington Post USA), Sylvie Ebel (directrice exécutive de l’IFM), Jérôme Masurel (CEO de 50 Partners), Christine Phung (créatrice de mode) et Laura Pho Duc (directrice marketing France du groupe Alibaba).

Par ailleurs, des tables rondes réuniront start-up et créateurs autour de la mode de demain. Quatre grands thèmes y seront développés : "Intimacy &  textile", "Body & performance", "Sustainable engagement" et "Impact of immaterial".

Les visiteurs seront en outre invités à participer à des ateliers permettant à chacun de créer ses propres pièces connectées. L’exercice sera possible grâce aux conseils de La Fabrique, l’école des métiers de la mode et la décoration de la Chambre de commerce et d’industrie d’Ile-de-France, qui partagera à cette occasion son savoir-faire.  

Enfin, le Fashion Tech Festival permettra aux visiteurs de s’approprier quelques pièces représentatives de la "fashion tech" et de la "beauty tech", présentées au sein de la boutique de la Gaîté Lyrique. Au rendez-vous donc, une expérience inédite tant au niveau des produits vendus que dans les moyens de paiement mis à disposition. Dans le détail, ce corner, situé à l’entrée de la Gaîté Lyrique, mettra en avant les produits des lauréats de l’année passée mais également de start-up françaises et internationales comme les portefeuilles connectés de De Rigueur ou les bijoux imprimés en 3D de Maitre Cube.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com