Le Défi va aider les jeunes marques à exposer sur Le New Black

C’est une première dans le monde des salons de mode. Le New Black, salon virtuel, vient de recevoir un geste fort de soutien du Défi, l'organisme professionnel qui collecte auprès des entreprises d'habillement une taxe pour aider les entreprises exportatrices. Au cours de la dernière réunion du conseil d’administration, qui s’est tenu le 9 mai, le Défi a décidé de subventionner 15 marques (sous certaines conditions) à hauteur de 2000 euros chacune pour leur inscription sur Le New Black. "Nous n’aidons pas les salons en tant que tels mais nous aidons des jeunes entreprises de création à participer à des manifestations, tels Tranoï, Who’s Next...", précise Clarisse Reille, directrice générale du Défi.

LeNewBlack
Vidya Narine, cofondatrice du New Black. Photo David Sauvage


En clair, les entreprises qui veulent recevoir l’aide en question doivent avoir moins de 10 ans d’existence et correspondre au positionnement "entrée de luxe du New Black". Vidya Narine, fondatrice, devrait proposer la liste des 15 griffes correspondant à l’identité de son salon on line et le conseil d'administration du Défi devrait rendre son verdict mi-juin, afin que l’opération puisse démarrer avec les collections printemps-été 2013.

Le New Black affirme sur son site accueillir 72 marques et avoir permis la prise de 720 précommandes depuis son lancement en juillet 2009. Parmi ces e-exposants, on note la présence de Valentine Gauthier, Mont Saint-Michel, Surface to Air, Christophe Josse, Les Néréides...

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterSalons