Publié le
2 mai 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Couvent des Minimes : Marie-Caroline Renault nommée directrice générale

Publié le
2 mai 2017

Marie-Caroline Renault vient d’être nommée directrice générale de Couvent des Minimes, la marque de cosmétique spécialisée dans les Cologne et produits de soins naturels cédée en janvier dernier par L’Occitane au groupe d'entrepreneurs HLD associé aux laboratoires Filorga et SVR.


Eau de l'Angelus signée Le Couvent des Minimes disponible en juin 2017 chez Marionnaud ( 28,50 euros)


En plus de son rôle de directrice de la marque de soins Filorga, qu’elle assume depuis septembre 2014, Marie-Caroline Renault prend donc la tête d’un label commercialisé dans 15 pays, principalement en parapharmacies et parfumeries. Avant son arrivée au sein des Laboratoires Filorga, Marie-Caroline Renault a travaillé chez Carrefour comme directrice beauté international private label - les cosmétiques design paris, mais également chez L’Oréal, notamment pour les marques Lancôme et Biotherm.  

Fondé en 2004 Le Couvent des Minimes réaliserait un chiffre d'affaires annuel d'une dizaine de millions d'euros dont 50 % en France. Son intégration au sein du pôle cosmétique constitué de Filorga, spécialiste des anti-âges, et de SVR, spécialiste de la dermocosmétique, devrait lui permettre de bénéficier d'une présence dans 85 pays et de synergies commerciales et de production.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com