Publié le
19 sept. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Coq Sportif fait son nid à Paris

Publié le
19 sept. 2006

Le Coq Sportif a choisi les charmes parisiens pour ouvrir un concept inédit de boutique. Situé 11 rue Tiquetonne dans le IIe arrondissement, l'espace de vente, à la fois sobre et extravagant, présente sur une superficie de 100 m² les collections haut de gamme et des "special editions" de la marque tricolore vieille de 79 ans.


L'une des deux rôtissoires de la vitrine

La griffe surprend dès les vitrines où se côtoient deux rôtissoires présentoirs. A l'intérieur, le blanc quasi-immaculé des murs et des poutres adoucit l'aspect industriel du magasin qui propose les créations du Coq Sportif sur des palettes et des échafaudages qui servent de portants et d’abat-jour en métal.

Face à ce calme apparent, de petites exubérances ponctuent ce lieu tout en contraste : les prix sont déposés dans des œufs lovés dans des coquetiers bleu, blanc ou rouge. D’authentiques "réclames" des années 60 décorent les cabines et d’énormes fauteuils à la forme ovoïde en résine blanche occupent l’espace central. Véritable clin d’œil au logo de la marque, un mur révèle des coqs de toute origine sous forme d’un immense collage.


Intérieur de la boutique Le Coq Sportif

Pour l’ouverture, la sélection "Made in Japan" nommée Rue du Coq s’affiche en vitrine. De jeunes designers nippons ont testé leur créativité sur de nombreuses pièces textile. On retrouve également des collaborations artistiques chères à la marque, sous la forme d’un dialogue entre les cadres sérigraphiés et les créations des jeunes artistes qui leur font face. Le collectif Tricolore ouvre les festivités, Mat&jewski suivra…

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com