Publié le
31 août 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Coq Sportif accroît son capital

Publié le
31 août 2008

Il y a trois ans Robert Louis-Dreyfus, homme d’affaires et illustre président de l'Olympique de Marseille, permettait au Coq Sportif, qui subissait les effets de la mondialisation, de se refaire une santé grâce au holding Airesis. La société helvétique d’investissements rachetait alors l’équipementier, désormais sous tutelle suisse, et se fixait pour objectif de le relancer et de le repositionner sur un segment plus haut de gamme.


Le Coq Sportif, sponsor du club de rugby sud-africain Ses'Khona

Pour relever ce défi, la société, propriétaire entre autres des marques de glisse et de nautisme Fanatic, Mistral et North Sails, a récemment annoncé le renforcement du capital du Coq Sportif pour un montant de 9,4 millions d’euros avec une participation d’Airesis s’élevant à 4,5 millions d’euros. Le nouveau niveau de participation du holding se monte donc à 72 % (contre 78 % auparavant). Une opération qui devrait permettre de soutenir la croissance de la griffe de sport.

Une croissance qui semble déjà se concrétiser puisque le chiffre d’affaires consolidé du Coq Sportif a bondi au premier trimestre 2008 de 56 % à plus de 15 millions d’euros, pour un déficit net de 2,7 millions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com