Publié le
5 mars 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le 1er duty-free Giorgio Armani Beauty se pose à l'aéroport de Hong Kong

Publié le
5 mars 2008

Après les espaces duty-free Armani Cosmetics dans les aéroports, Giorgio Armani inaugure un nouveau concept : le Giorgio Armani Beauty. Heathrow avait accueilli les premiers. Cette fois, l’inauguration stratégique se passe à l’aéroport international de Hong Kong (HKIA). Ce premier flagship réunit l’ensemble des produits Giorgio Armani, de la cosmétique au parfum. Pour son ouverture, un parterre de célébrités internationales a assisté à un « défilé » make-up ; le premier jamais organisé dans un aéroport.


Le duty-free Giorgio Armani Beauty dans l'aéroport de Hong Kong

Entourés de leurs convives, Alessandra Piovesana, directrice générale de Nuance-Watson pour Hong Kong et Remi Chadapaux, directeur général de Scental – filiale de L’Oréal Produits de luxe pour les aéroports de la zone Asie-Pacifique, ont inauguré le 24 janvier dernier la boutique de 30 mètres carrés du Terminal 1 Hall Est.

L’espace, en forme de L , met en scène une « promenade de beauté ». L’allée centrale mène les clients à un mur vidéo diffusant les collections Armani. D’un côté, le « Beauty » ; de l’autre, le « Cosmetic ». Superposé sur trois niveaux, le maquillage pour les lèvres, les yeux et le visage colore les murs. Deux vitrines de verre abritent les parfums de la maison. Un « atelier » a été pensé pour initier les clientes aux derniers produits.

L’autre axe fait la part belle aux produits de soins pour la peau. Largement plébiscitée par la clientèle asiatique transitant par l’aéroport, la cosmétique siège en reine, notamment la Crema Nera. La ligne de soins pour homme d'Armani, dont le lancement est attendu cette année, devrait y arriver en 2009.

Alessandra Piovesana s’est félicitée de cette première et a déclaré que cela « n'aurait pas été possible sans le partenariat dynamique entre Armani, l’opérateur de l’aéroport de Hong Kong, et ce qui est plus important, nos clients. » Joint-venture entre le groupe suisse Nuance, un des principaux détaillants d’aéroports mondiaux et AS Watson, géant chinois de la distribution retail, Nuance-Watson (HK) exploite la concession Parfums et Cosmétiques de l’aéroport de Hong Kong.

Lancée en 2006 par cette dernière, une enquête grand public visait à recenser les préférences des voyageurs en matière de parfums et cosmétiques. Giorgio Armani dispose à cet égard d’un fort potentiel d’attraction. Dans l’optique de renforcer sa visibilité dans cette partie du monde – plus particulièrement en Chine continentale et à Taiwan – l’escale à l’aéroport international de Hong Kong s’est imposée d’elle-même. Et en un mois, Scental enregistre une hausse de 10 % des ventes par rapport aux prédictions.

Par Emilie-Alice Fabrizi

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com