Publié le
25 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lanieri, le sur-mesure italien en ligne s'invite à Paris

Publié le
25 juil. 2016

Marque de sur-mesure fondée en 2012 par les Italiens Simone Faggi et Ricardo Schiavotto, la marque Lanieri proposait un nouveau service de sur-mesure en ligne « dédié à l’élégance masculine » doublé d’ateliers physiques implantés à Milan, Rome, Turin, Bologne, Zurich, Munich et bientôt Paris.


L'Atelier Lanieri à Milan


Positionné sur le sur-mesure à l’esprit tailoring et aux coupes modernes, la marque décline depuis ses débuts costumes (entre 590 et 950 euros), chemises (à partir de 80 euros), vestes et blazers (à partir de 430 euros), pantalons (à partir de 160 euros), cravates (à partir de 55 euros), écharpes et pochettes (à partir de 95 euros), chaque pièce pouvant être personnalisable via le site www.lanieri.com.

Fabriquée en Italie, à partir de maisons de tissus toutes italiennes – Vitale Barberis, Reda, Zegna, Loro Piana… -, la marque revendique un style moderne et des techniques traditionnelles, et propose une expérience du sur-mesure online, chaque client étant invité à réaliser sa pièce selon ses envies.

Soit un choix parmi un catalogue de plus de 100 tissus, la possibilité de personnaliser tous les détails du bouton à la forme des manchettes – la prise de mesure se faisant via le tutoriel vidéo proposé online ou via l’un des six ateliers répartis en Europe (sur rendez-vous), « permettant ainsi aux clients de toucher les matières et d’effectuer d’éventuelles retouches », les livraisons étant gratuites et effectuées dans le monde entier.

Annoncé pour septembre, le premier atelier Lanieri s’invitera rive gauche, un service de Trunk Shop étant également proposé et devant se déplacer en mode « privatisation » pour ceux en faisant la demande. La marque devrait également s’inviter à Bruxelles dans les prochains mois.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com