Publié le
6 juin 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lancôme face aux critiques en Chine et à Hong Kong

Publié le
6 juin 2016

A Hong Kong et en Chine, un marché de grande ampleur pour les marques de cosmétique, Lancôme est au centre des critiques. La raison ? L’annulation du concert de Denise Ho, une chanteuse de Hong Kong connue pour son engagement en faveur du mouvement démocratique hongkongais. L’artiste devait en effet se produire le 19 juin prochain à Hong Kong lors de l’Energizing Factory, un événement sponsorisé par Lancôme.


Lancôme sous le feu des critiques en Chine et à Hong Kong - Anthony Wallace / AFP


Comme le relate le site Rue89, cette annulation fait suite à une campagne lancée par le journal étatique Global Times qui, via le réseau social chinois Weibo, critique les liens de la marque du groupe L’Oréal, mais également de Listerine (groupe Johnson & Johnson), avec Denise  Ho. Un message partagé par de nombreux internautes appelant au boycott de Lancôme, indique pour sa part le journal 20 Minutes.

Lancôme Hong Kong a alors publié un communiqué indiquant dans un premier temps que la chanteuse Denise Ho n’était pas son ambassadrice, puis que pour des raisons de sécurité, le concert était annulé, s’attirant ainsi cette fois les foudres des soutiens de la chanteuse, notamment à Hong Kong.

Dans un communiqué publié le lundi 6 juin, la chanteuse Denise Ho, aussi connue sous le nom de HOCC, exprime regretter les choix de Lancôme et demande des explications publiques à la marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com