Publié le
8 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lalique Group s’ancre davantage en Asie

Publié le
8 nov. 2017

Afin de renforcer sa présence sur les marchés asiatiques, Lalique Group vient de conclure un partenariat stratégique avec Damian Limited, une société basée à Hong Kong qui représente des investisseurs chinois qualifiés « de renom », mais dont les identités ne sont pas spécifiées.


Eau de parfum Noir Premier "Terres Aromatiques" de Lalique (240 euros les 100 ml) - DR


Cet accord qui devrait être effectif en janvier 2018 apportera un support financier de 20 millions d’euros au groupe de luxe suisse. Premièrement avec une augmentation de capital via l'émission de 997 300 actions, dont 380 000 seront souscrites par Damian Limited pour une somme de 11,4 millions de francs suisses (9,8 millions d’euros), sous réserve de l’approbation des actionnaires. Le partenariat prévoit également la conclusion d’une convention de joint-venture entre Lalique China, filiale de Lalique Group, et Damian Limited qui investira ainsi 10 millions d’euros dans cette co-entreprise dont la Lalique sera actionnaire à 51%.

Ces opérations vont permettre à l'entreprise zurichoise d’intensifier la distribution de ses gammes en cristal et de ses bijoux dans toute la Chine, mais aussi d’adapter ses concepts d’architecture d’intérieur, d’art et d’hôtellerie-restauration aux spécificités des marchés locaux.

Sur son premier semestre, de janvier à juin 2017, Lalique Group a enregistré un chiffre d’affaires de 64,2 millions d’euros, en hausse de 9 %. Toujours dans le cadre du renforcement de ses activités en Asie, le groupe a précédemment annoncé un partenariat stratégique avec la compagnie aérienne Singapore Airlines qui débutera en janvier prochain.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com