Par
Les echos
Publié le
28 janv. 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lafuma table sur un retour à la rentabilité au premier semestre

Par
Les echos
Publié le
28 janv. 2010

Le groupe Lafuma a terminé son premier trimestre sur une baisse de 3,9% de son chiffre d'affaires à 51,4 millions d'euros, contre 53,5 millions un an auparavant.

Dans ce contexte, c'est le pôle Grand Outdoor qui affiche le plus fort recul des ventes (-19,4%) à 14,2 millions d'euros, la baisse étant accentuée "par Ober et les marchés spécifiques alors que le mobilier de camping/jardin amorce une reprise d'activité".

Dans le même temps, l'évolution de l'activité du pôle Country (marque Le Chameau) - déjà minoritaire au regard de l'ensemble - est également fortement négative (-19%).A contrario, l'activité des pôles Montagne (marques Millet et Eider) et Surf (Oxbow) s'est inscrite en progression.

Le chiffre d'affaires du pôle Montagne a crû de 4,1% à 21,7 millions d'euros, grâce à la hausse de l'activité en Asie et à un bon réassort, et celui du pôle Surf a bondi de 21,4% à 10,1 millions d'euros, une performance "favorisée" par un décalage de facturation en début de trimestre.

Confirmant le redressement un prochain redressement des marges, accompagné d'une réduction des charges et d'une diminution des stocks, le groupe Lafuma vise le retour à un résultat opérationnel courant "dès le premier semestre 2010".Les Echos

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos