Publié le
4 juil. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La première édition d’Interfilière Evolution Days tire son bilan

Publié le
4 juil. 2007

Le salon Interfilière Evolution Days qui s’est tenu au Palais des Congrès de Paris les 26 et 27 juin derniers, conclut son premier rendez-vous par un bilan plutôt positif. Les soixante-et-un exposants ainsi que les visiteurs ont été séduits par les dates de ce salon entièrement dédié aux tissus de la lingerie pour les collections d’automne-hiver 2008/2009.


Dans les allées du salon Interfilière Evolution Days au Palais des Congrès de Paris les 26 et 27 juin 2007


« Avec Interfilière Evolution Days, salon à vocation européenne, Eurovet répondait à la demande d’un grand nombre d’exposants d’Interfilière Lyon (du 1er au 3 septembre prochains, ndlr) qui désiraient avancer la présentation de leurs collections d’hiver », affirment les organisateurs du salon dans le communiqué.



Représentant 54,6 % des exposants, les marques de lingerie étaient les stars de ce salon exclusivement réservé aux professionnels. Dans les allées, on croisait des griffes telles que Andres Sarda, Aubade, Barbara, Chantelle, ou encore Chantal Thomass ainsi que des distributeurs organisés (11,1 % des exposants) comme Auchan, Carrefour, Damart ou les Galeries Lafayette.



Du côté de la création, on retrouvait des stylistes indépendants et des bureaux de style (6 % des exposants) ainsi que des maison de couture (3,6 % des exposants) comme Balenciaga, Christian Dior, Dolce&Gabbana, et Yves Saint Laurent. Et bien que faiblement présents, même les hommes ont répondu à l'appel à 3,3 % des exposants avec des confectionneurs de sous-vêtements masculins comme Hom et Jil.



Les organisateurs se félicitent également de la qualité des visiteurs, néanmoins sans en préciser le nombre. En effet, la sélection effectuée en amont a permis d’offrir aux exposants un visitorat se composant à 31,4 % de PDG, à 13,5 % de responsables de collection, à 9,1 % de responsables d'achat et d'acheteurs. En d’autres termes, un panel de personnes décisionnaires dans le processus d’achat des matières.



La diversité des visiteurs reste elle encore relative puisque 70 % des personnes qui se sont déplacées sur le salon sont françaises. Les 30 % restant sont européens venant majoritairement du Royaume-Uni, d’Espagne, d’Italie, d’Allemagne, de Belgique, d’Autriche et du Portugal.



La session 2008 d’Interfilière Evolution Days est d’ores et déjà programmée à la même période.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com