Par
AFP
Publié le
5 janv. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La police de Londres veut entendre Kate Moss sur les photos de cocaïne

Par
AFP
Publié le
5 janv. 2006

LONDRES, 5 jan 2006 (AFP) - Le mannequin Kate Moss doit rentrer en Grande-Bretagne pour éclairer la police sur les photos la montrant en train de consommer de la cocaïne, a demandé jeudi la police de Londres.


Kate Moss - Photo : Paolo Cocco

"Je lance un appel à Kate pour qu'elle revienne" en Grande-Bretagne, a déclaré le commissaire Tarique Ghaffur, directeur-adjoint de Scotland Yard, au quotidien populaire The Sun.

Kate Moss, 31 ans, se trouverait actuellement aux Etats-Unis.

Elle avait quitté la Grande-Bretagne après que le Daily Mirror, un autre tabloïd, eut publié en septembre des captures d'une cassette vidéo la montrant apparemment "sniffant" de la cocaïne. Les images avaient fait scandale et conduit à la perte de nombreux contrats publicitaires pour le mannequin, dont la carrière a cependant rebondi depuis.

"Il est très important pour nous qu'elle revienne nous apporter son assistance, (...) c'est dans son intérêt", a ajouté le commissaire Ghaffur.

Si Kate Moss décide de revenir dans son pays natal, elle sera "convoquée et interrogée dans les conditions de la garde à vue", a-t-il encore indiqué.

"La police est très inquiète", a encore dit le policier, "du mal fait par l'usage de drogue dans les secteurs du spectacle, de la musique et de la mode".

Fin septembre, Scotland Yard avait perquisitionné le studio d'enregistrement londonien où les faits se seraient produits. La police avait refusé de préciser si des stupéfiants avaient été découverts au cours de l'opération.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.