Publié le
4 juil. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La mode s’invite à la Japan Expo

Publié le
4 juil. 2013

La Japan Expo, énorme foire populaire créée en 1999, présente chaque année auprès de milliers de fans toutes les formes de la culture nippone. Parmi elles, la mode s’est imposée comme un aspect incontournable du pays du Soleil levant. La Japan Expo (du 4 au 7 juillet au parc des expositions de Villepinte) organise ainsi pour la troisième année consécutive ses propres Fashion Days.

Sponsorisé par Shiseido, cet événement présente les dernières tendances de la scène extrême-orientale à travers des conférences, des défilés, des showcases et la mise en place d’un village de jeunes créateurs.

Troisième édition des Fashion Days de la Japan Expo - Visuels Japan Expo


Cette édition 2013 met en lumière le phénomène Harajuku, du nom d’un quartier de Tokyo, fer de lance de la mode kawaï (que l’on peut traduire par "mignon") et lolita. Un défilé en présence de Una, mannequin icône du mouvement kawaï, est organisé ce vendredi 5 juillet à 17h, et le styliste Masuda Sebastien donnera une conférence sur la mode du genre.

Au programme également, un défilé de la maison de couture franco-japonaise Aoi Cloting, une deuxième conférence de la top-modèle Tubasa Masuwaka et un spectacle Tenko, présentant en musique l’art du kimono.

Selon Les Echos, Sefa Event, la société française organisatrice de la Japan Expo, inaugurera une édition américaine de la foire nippone en août prochain à Santa Clara, dans la Silicon Valley. La Japan Expo, qui compte également deux éditions en Belgique, poursuit ainsi son internationalisation.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com