La mode fait sa rentrée dans les bibliothèques

Chaque année pour la rentrée, la mode se raconte dans une série d’ouvrages. Pour septembre 2017, les maisons d’édition proposent des livres revenant sur la naissance de l’industrie horlogère, les plus beaux décors de défilé, les clichés du célèbre photographe Peter Lindbergh ou encore l’élégance au masculin.

Le guide de l'élégance au masculin - Eyrolles

L’invention du luxe. Histoire de l’industrie horlogère à Genève de 1815 à nos jours

Disponible aux éditions Alphil, l’ouvrage de Pierre-Yves Donzé, professeur à l’Université d’Osaka spécialisé dans l’histoire globale des industries et notamment celle de l’horlogerie, propose de retracer la naissance et l’évolution de ce secteur à Genève, devenue aujourd’hui la capitale mondiale de l’horlogerie de luxe.
En vente à partir de fin septembre.

Betak : Fashion Show Revolution

Betak, agence de design spécialisée dans l’univers du luxe fondée par Alexandre de Betak en 1990, a produit plus de 1 000 défilés, événements et expositions pour Dior, Rodarte, Victoria’s Secret, Michael Kors... Le fondateur revient aujourd’hui sur son processus de création et sur les coulisses de la mise en place d’un défilé, illustré avec plus de 450 photos, à travers son anthologie aux éditions Phaidon.
En vente à partir du 23 octobre.

Peter Lindbergh. Shadows on the Wall

Le célèbre photographe de mode allemand dévoile une série de clichés de mannequins et de personnalités peu maquillés et peu retouchés, choisis parmi plus de 30 000 photos inédites. Un ouvrage de plus de 300 pages, aux éditions Taschen, marquant l’engagement de Peter Lindbergh contre les clichés excessivement retravaillés.
En vente à partir du 28 septembre.

Elégant en toutes occasions

Elisabeth Jammes et Etienne Pihouée sortent aux éditions Eyrolles leur guide à l’intention de la gent masculine. A travers 128 pages, les auteurs compilent avec humour les codes de l’élégance au masculin, que ce soit en soirée, au bureau, en vacances, sans oublier les conseils pour prendre soin de soi. Le livre se prolonge sur Instagram avec le hashtag « monsieurgeorgesencostume » pour répondre à toutes les questions que se posent les hommes en matière de style.
En vente à partir du 5 octobre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - DiversMédias