La haute horlogerie à l'honneur aux Galeries Lafayette Haussmann

(Relaxnews) - La Fondation de la Haute Horlogerie présente « Une montre, une histoire », une exposition entièrement dédiée à l'univers de la haute horlogerie, proposée en association avec les plus grandes maisons du secteur. Du 2 au 22 octobre prochains, les Galeries Lafayette Haussmann ouvrent leurs portes aux novices, passionnés et collectionneurs pour les initier aux richesses de l'horlogerie d'exception.

Les Galeries Lafayette Haussmann (Paris 9e) accueillent, du 2 au 22 octobre prochains, l'exposition « Une montre, une histoire », véritable immersion dans l'univers de la haute horlogerie, entre technique, esthétique et savoir-faire d'exception.

Pendant près de trois semaines, les visiteurs pourront découvrir et apprécier une sélection de montres-bracelets historique, mais aussi des créations contemporaines, pensées et conçues par plusieurs grands noms de la haute horlogerie, à l'image de Baume & Mercier, IWC, Jaeger-LeCoultre, Montblanc, Panerai, Piaget, Vacheron Constantin ou encore Roger Dubuis.

Outre la mise en scène de ces modèles prestigieux, l'exposition « Une montre, une histoire » sera le théâtre de nombreuses conférences animées par des professionnels du secteur, mais aussi de plusieurs ateliers horlogers qui permettront à chacun de s'initier aux rouages de l'horlogerie.

Les nouvelles technologies seront également de la partie avec la possibilité de découvrir l'univers de l'horlogerie à travers la réalité augmentée. Le public pourra ainsi se glisser dans la peau d'un pilote d'avion, d'un mécanicien en chef d'un train à vapeur ou du bras droit du capitaine d'un trois-mâts pour mieux appréhender l'importance des complications mécaniques dans divers secteurs du quotidien.

Exposition « Une montre, une histoire » - Du 2 au 22 octobre - Galeries Lafayette Haussmann - Paris 9e

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2017 AFP-Relaxnews.

HorlogerieLuxe - DiversEvénements