Publié le
2 oct. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La fin de Rushcollection.com

Publié le
2 oct. 2008

Filiale de La Redoute depuis juillet 2001, le site de e-commerce Rushcollection.com cessera son activité à la fin de l’année 2008. En cause : des parts de marché qui s'essoufflent .


www.rushcollection.com

Il faut dire que le secteur est de plus en plus bataillé sur le créneau des sites de ventes privées. Pire, à l’heure actuelle, le marché est complètement saturé. Il est devenu victime de son succès. Aussi, bien qu’il soit pionnier, Rushcollection.com n’a pas résisté à la montée en puissance de concurrents tels que Vente Privée, Brandalley et autres consorts.

« Les parts de marché du site sur le secteur des ventes privées ne sont pas assez significatives pour maintenir l’activité de la société, explique Vinciane Beurlet, directrice de la communication de Redcats. Le groupe ne veut que des marques leader, or, désormais, nous avons d’énormes concurrents ».

Aussi, malgré un bon départ et son rachat par La Redoute, Rushcollection n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu. Son chiffre d’affaires ayant atteint les 2,4 millions d’euros en 2005 n’a eu de cesse depuis de baisser, flirtant avec les 2 millions d’euros en 2006, avant de tomber à 1,9 million d’euros en 2007.

Pour rappel, aujourd’hui, le poids des ventes en ligne sur le marché de l'habillement prend de plus en plus d’importance. Il est ainsi passé de 2,3 % en 2006 à 3,7 % en 2007 (Source : Présentation du marché textile - Institut Français de la Mode/Fevad % en valeur).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com