Par
AFP-Relaxnews
Publié le
20 déc. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La femme au centre de la nouvelle campagne Dior

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
20 déc. 2016

(Relaxnews) - Changement d'image radical chez Dior. La maison de luxe présente sa nouvelle campagne dédiée à la collection de prêt-à-porter printemps-été 2017. C'est la première campagne réalisée sous l'ère de Maria Grazia Chiuri, depuis que cette dernière a pris la direction artistique des collections féminines de Dior. Dans l'esprit du défilé organisé en septembre dernier, les valeurs féministes portées par la styliste italienne sont mises à l'honneur à travers ce dispositif conçu par, avec et pour les femmes.

   
 

 

Très attendu, le défilé printemps-été 2017 de Dior a fait sensation en septembre dernier, dévoilant à la fashion sphère la toute première collection de Maria Grazia Chiuri, première femme à accéder au poste de directrice artistique dans l'histoire de la maison française. La designer a présenté pour l'occasion des pièces imprégnées de valeurs féministes, oscillant entre inspiration sportive, notamment axée sur l'escrime, et silhouettes romantiques et sensuelles.

La campagne dédiée à la collection printemps-été 2017 reflète cet esprit, mettant la femme, et plus particulièrement la féminité Dior, au centre des attentions. Ces premiers clichés s'inscrivent d'ailleurs au sein d'un vaste projet baptisé "The Woman Behind the Lens", que la maison décrit comme "un corpus photographique réalisé exclusivement par des femmes".

Pour ce premier dispositif réalisé sous l'ère Maria Grazia Chiuri, la maison Dior a fait appel à la photographe française Brigitte Lacombe, connue pour ses portraits de célébrités capturés dans l'intimité et pour ses collaborations avec les plus grands magazines de mode.

"Je suis très honorée et reconnaissante d'avoir été choisie par Maria Grazia Chiuri pour photographier sa première collection pour Dior. Travailler avec elle sur la campagne printemps-été 2017 a été une très bonne expérience. [C'est] une femme forte et franche, ouverte d'esprit et généreuse. Elle a une idée très précise de la façon dont les femmes doivent être représentées et regardées, et c'est une vision que je comprends et que je partage", commente Brigitte Lacombe.

L'Italienne a fait appel à deux mannequins pour incarner les pièces sportives et sensuelles de la collection : Ruth Bell, qui a ouvert le défilé en septembre dernier, et sa sœur jumelle May Bell. Les deux jeunes femmes au style bien distinct portent tour à tour une robe du soir en tulle brodé, un costume, ou un ensemble inspiré de l'escrime.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.